NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
July 24, 2024
SECURITE

Maroc : lourdes pertes en vies humaines dans un accident mortel d’un minibus.

  • août 9, 2023
  • 2 min read
  • 511 Views
Maroc : lourdes pertes en vies humaines dans un accident mortel d’un minibus.

Au total, 24 personnes ont perdu la vie au Maroc le dimanche 6 août 2023, suite à la chute d’un minibus dans un ravin. L’accident s’est produit sur une route de montagne, dans le centre du royaume, occasionnant l’un des bilans les plus lourds, jamais enregistré, ont indiqué les autorités locales.

Selon les mêmes sources, le minibus qui transportait des passagers se rendait en début de matinée au marché hebdomadaire de la ville de Demnate, dans la province d’Azilal, s’est renversé dans un virage.

La télévision nationale 2M a relaté l’incident affirmant qu’après avoir chuté dans un profond ravin sur une route de montagne dangereuse, le véhicule a été littéralement pulvérisé par le choc. D’après les images diffusées par la chaîne, presque tous les passagers sont morts. On pouvait dénombrer parmi les 24 morts, deux femmes et un enfant. “L’un d’eux a été transporté à l’hôpital dans un état grave mais il a malheureusement succombé à ses blessures”, a déclaré Youssef Makhloufi, directeur de l’hôpital de Demnate, au journal télévisé de 2M.

Cet énième accident de la route pose une fois encore l’éternel problème de l’insécurité routière.

A cet effet, il est à déplorer que le minibus accidenté en question, transportait les passagers, “sans avoir de licence”. Une enquête a d’ores et déjà été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame, ont souligné les autorités locale.

Selon les statistiques les plus récentes de l’Agence nationale de sécurité routière (NARSA), les accidents de la route ont fait plus de 3.200 morts au Maroc en 2022, un nombre en baisse de quelque 7% par rapport à l’année précédente.

About Author

Ferdinand Gade