NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
July 22, 2024
Environnement

Afforestation : Denis Sassou N’Guesso appelle à l’action face à l’urgence climatique

  • juillet 6, 2024
  • 2 min read
  • 45 Views
Afforestation : Denis Sassou N’Guesso appelle à l’action face à l’urgence climatique

A l’ouverture de la session des chefs d’Etat et de gouvernements de la première Conférence internationale sur l’afforestation et le reboisement (CIAR 1), le 5 juillet, au Centre international de conférence de Kintélé, au nord de Brazzaville, le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-N’Guesso a, appelé la communauté internationale, à l’action et à l’optimisme en vue, notamment, de dégager des stratégies visant à accentuer la lutte contre les dérèglements climatiques.

Devant ses homologues chefs d’Etat, les représentants de gouvernements, des organisations internationales et autres dirigeants d’organismes spécialisés venus prendre part à cette importante rencontre consacrée aux questions environnementales, Denis Sassou N’Guesso, a souligné l’importance des actions à entreprendre, en vue de restaurer certains équilibres environnementaux.

Selon le président congolais, il est impérieux, dès à présent, face aux effets néfastes des changements climatiques, de remettre en question les pratiques d’antan, s’agissant de la gestion des forêts, pour un monde plus sein et plus sur, capable d’assumer son destin.

« Face à l’urgence climatique, l’afforestation et le reboisement constituent à n’en point douter, des leviers essentiels de l’action mondiale, notamment en termes de régulation de l’équilibre du carbone de la planète. C’est pourquoi il est essentiel d’arrimer les efforts d’afforestation et de reboisement, à l’exigence de renoncer de manière urgente et définitive à la déforestation », a déclaré Denis Sassou N’Guesso devant ses pairs.
Wilfrid DIANKABAKANA

About Author

Valery FOUNGBE