Antoinette Sassou Nguesso reçoit plusieurs personnalités du monde de la Santé 2
Pendant son séjour de travail à New-York, Antoinette Sassou N’Guesso a eu des audiences avec quelques personnalités responsables des structures qui accompagnent les pays dans la lutte contre le sida
Dans le cadre de cette lutte, Antoinette Sassou N’Guesso s’est entretenue avec le représentant du Conseil des investissements Chinois en Afrique et Han Hongmei du Fonds ILDA. Les deux parties entrevoient de conclure un partenariat hors du cadre de l’OPDAS.
Ensuite, à la suite de la réunion de l’Opdas, Antoinette Sassou N’Guesso a échangé avec le Dr Clémence Aïssatou Baré, représentante de l’Onusida auprès de l’Union Africaine et des Nations-Unies, en présence de la ministre de la santé et de la population, Jacqueline Lydia Mikolo. Dr Clémence Aïssatou Baré est venue non seulement encourager les actions menées par la présidente de la Fondation Congo Assistance, mais apporter aussi, a-t-elle dit, le soutien technique et politique de l’Onusida à la première dame, au gouvernement et à la ministre de la santé.
Le 26 septembre à New-York, l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso a échangé avec les responsables de la Fondation « Elisabeth et Paul Glaser » sur la possibilité de renforcer leur partenariat afin de mettre fin au sida pédiatrique.
A noter que Mme Antoinette Sassou N’Guesso pense que l’élimination de la transmission du VIH de la mère à l’enfant est aujourd’hui l’une des priorités, et un domaine d’investissement clé de la stratégie nationale.