NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
July 22, 2024
Environnement

CIAR 1 / Les chefs d’Etat appellent à la mise en place des cadres règlementaires pour la reforestation

  • juillet 9, 2024
  • 1 min read
  • 53 Views
CIAR 1 / Les chefs d’Etat appellent à la mise en place des cadres règlementaires pour la reforestation

La rencontre de Kintélé s’est achevée sur plusieurs notes d’espoir. Mais aussi sur des recommandations fortes en vue de parvenir à une reforestation de l’Afrique.

Les chefs d’Etat et de gouvernements présents à la première Conférence internationale d’afforestation et le reboisement (CIAR 1) ont recommandé, le 05 juillet 2024, à Kintélé dans le département du Pool (République du Congo), la mise en œuvre des politiques pour élaborer les politiques régionales, nationales favorisant la reforestation et incluant les incitations fiscales ainsi que des cadres réglementaires robustes.

Les responsables des ONG et autres partenaires financiers qui ont pris part à la CIRA1 ont demandé à la communauté internationale d’encourager la collaboration accrue entre les nations et des initiatives pour partager les meilleurs pratiques et les technologies en matière d’afforestation et de reboisement.

Selon le même communiqué, les Etats ont été exhortés à mobiliser les financements à grande échelle y compris la finance carbone et l’approche non fondée sur les marchés, les partenaires public et privé, les paiements pour les services environnementaux et tous autres financements verts.

Wilfrid DIANKABAKANA

About Author

Valery FOUNGBE