NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
June 21, 2024
DEPECHES

COVID-Organic: malgré les avertissements de l’OMS, Le Tchad reçoit un lot de 600 produits.

  • mai 12, 2020
  • 2 min read
  • 497 Views
COVID-Organic: malgré les avertissements de l’OMS, Le Tchad reçoit un lot de 600 produits.

Mahmoud Youssouf Khayal, le ministre de la Santé du Tchad a déclaré le dimanche 10 Mai 2020 avoir reçu de la grande île un don de 600 doses de Covid-Organic. Madagascar continue sa campagne en faveur de sa tisane, le breuvage présenté par le président Rajoelina comme un traitement qui prévient et soigne la COVID-19. Et pourtant, ce produit demeure déconseillé par l’OMS qui invite à attendre les résultats d’une étude scientifique fiable.

Le Tchad n’a pourtant pas changé son protocole thérapeutique précise le Ministre de la Santé qui informe par ailleurs que la tisane sera “donnée aux personnes malades de la COVID-19, comme un complément alimentaire.” Pour le moment, le Tchad recommande à titre clinique de l’hydroxychloroquine ou du phosphate de chloroquine. L’Afrique du Sud s’est portée volontaire pour appuyer Madagascar dans la conduite des tests scientifiques en vue de confirmer l’efficacité de la tisane. D’éventuels effets de cette tisane n’ont pas encore été validés par aucune étude scientifique.

En attendant, Madagascar continue de livrer dans plusieurs autres pays du continent son breuvage à base d’artemisia. En Afrique de l’Ouest, la Guinée Bissau s’est constituée le transporteur afin d’approvisionner les Etats de la sous-région. En Afrique centrale, le Tchad qui vient de recevoir son lot, compte officiellement à ce jour 322 nouveaux cas dont 31 décès. Le pays doit en plus de cette crise sanitaire faire face à plusieurs autres parmi lesquelles la crise sécuritaire et une crise alimentaire qui paralysent une partie du pays.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *