NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
July 22, 2024
ECONOMIE

Forum International Afrique Développement 2024 /  Le Groupe AttijariWafaBank réussit un coup de maitre 

  • juillet 7, 2024
  • 2 min read
  • 61 Views
Forum International Afrique Développement 2024 /  Le Groupe AttijariWafaBank réussit un coup de maitre 

De l’avis des organisateurs et des participants, le Forum International Afrique Développement des 27 et 28 juin 2024 à Casablanca, a été plus qu’un franc succès. Il s’agit ni plus ni moins d’une réussite totale qui positionne cette rencontre comme un rendez-vous annuel incontournable pour les investisseurs africains et mondiaux.

C’est un Mohamed El Kettani heureux et confiant en l’avenir qui a pris la parole le 28 juin 2024 pour dire toute sa satisfaction devant l’ampleur de la réussite du FIAD 2024. En effet, selon le PDG du Groupe Attijariwafa Bank, un record de participation a été battu.

« Nous avons été plus de 2 200 opérateurs à marquer de notre empreinte ce forum, il s’agit là d’un véritable record qui fait notre immense fierté et un bonheur qui n’a d’égal que l’engagement exceptionnel de tous les participants dans cette édition 2024 », a annoncé le PDG Kettani.

Cependant, en homme de défis et de challenges, il n’entend pas dormir sur ses lauriers. Aussi a-t-il indiqué que « Cette présence massive nous oblige et nous invite à redoubler d’effort pour rendre cette plateforme africaine accessible au plus grand nombre au moment où la mobilisation des africains envers leur Continent est plus que jamais ancrée profondément dans notre ADN ».

Pour cette édition, en plus des 11 pays à l’honneur, ce sont au moins 20 autres pays qui ont participé à un échelon administratif très élevé. Selon plusieurs observateurs, le FIAD 24 a dégagé de nouvelles perspectives de coopération et de croissance pour l’Afrique tout en renforçant ceux existant déjà. Ainsi, pas moins de 6 000 rendez-vous d’affaires ont été réalisés. Mohamed El Kettani a une explication : « Cet engouement et cette soif d’entreprendre nous rend extrêmement fiers, sans nous surprendre réellement, tant cela témoigne de l’effervescence et de la dynamique que nous observons depuis le début de ce Forum », croit-il savoir.

Ce FIAD 2024 qui a vu la participation de plusieurs entités dont la ZLECAF et le fonds Al Mada s’est terminé par la remise de distinction à des chefs d’entreprises et surtout des prix à des entreprises aux projets innovants sur le continent.

About Author

Valery FOUNGBE