NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
February 28, 2024
POLITIQUE Uncategorized

Libéria / Remaniement Plusieurs nominations au gouvernement et dans des structures d’Etat.

  • octobre 8, 2020
  • 3 min read
  • 235 Views
Libéria / Remaniement Plusieurs nominations au gouvernement et dans des structures d’Etat.

Le président, Dr George Manneh Weah, vient de procéder à des nominations au sein du gouvernement touchant plusieurs ministères et agences.

C’est avec effet immédiat et sous réserve de confirmation par le Sénat libérien que les personnes ont été nommées par l’ancien footballeur devenu président de la République du Liberia depuis le 22 janvier 2018. Parmi ces nominations, le prince K. Vincent, au poste de vice-ministre des opérations au ministère de la Défense nationale.

Le journaliste vétéran Ledgerhood Julius Rennie a été nommé ministre de l’Information en remplacement d’Eugene Lenn Nagbe, qui se rend à l’Autorité maritime du Libéria en tant que commissaire.

Au ministère du Commerce et de l’Industrie, Mme Mawine G. Diggs devient la nouvelle ministre tandis que Mme Debra Nebo a été nommée sous-ministre des petites entreprises.

Le ministère des Affaires étrangères obtient Mme Comfort Sawyer comme sous-ministre de l’administration et M. Tarnue Marwolo Bongolee rejoint le ministère de l’Éducation en tant que ministre adjoint des services du personnel étudiant

Mme Hannah Macaulay Karbo a été nommée au ministère du Travail en tant que sous-ministre du Développement de la main-d’œuvre et à l’Institut national de santé publique du Libéria, Mme Jane Macculay devient la nouvelle directrice générale.

Mme Estella Liberty-Kemoh en tant que directrice générale à la direction générale de Ledgerhood Rennie au Liberia Broadcasting System (LBS), tandis qu’à l’Agence de sécurité nationale, Mme Binta Nah Jalloh prend le relais en tant que directrice adjointe pour VIP.

L’Agence de lutte contre la drogue (DEA) aura M. Marcus Zehyoue comme nouveau directeur général et la Commission anti-corruption du Libéria (LACC)  dirigé par Atty. George H. Dahn y sera en tant que commissaire.

L’ancien ministre du Commerce, le professeur Wilson K. Tarpeh, prend la relève de l’Agence de protection de l’environnement du Liberia (EPA) en tant que directeur exécutif. Montserrado, Atty. Lucrezia Thomas Anderson devient le juge du tribunal pour mineurs du comté.

Ce remaniement intervient onze mois après que le président du Libéria, George Weah, a déclaré qu’un prochain remaniement ministériel n’impliquerait pas le départ ou l’arrivée de ministres, mais ressemblerait davantage à un changement de joueurs sur un terrain de football, c’était en décembre 2019.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *