NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
January 14, 2025
SPORT

Sport: Prix Marc Vivien FOE 2022, Karl TOKO Ekambi dans la liste des 12 nommés.

  • avril 7, 2022
  • 2 min read
  • 495 Views
Sport:  Prix Marc Vivien FOE 2022, Karl TOKO Ekambi dans la liste des 12 nommés.

Vainqueur de la distinction récompensant le meilleur joueur africain de la Ligue 1 française en 2018, l’international camerounais fait partie des 12 finalistes de 2022.

France 24 et RFI ont dévoilé hier lundi les noms des 12 joueurs finalistes du prix Marc-Vivien Foe 2022, qui récompense le meilleur footballeur africain ayant évolué dans le championnat d’élite français au cours d’une saison.

Lauréat en 2018, l’attaquant camerounais de l’Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi est encore en course cette année pour le prix Marc-Vivien Foe. Celui qui a qualifié les lions Indomptables pour la coupe du monde, Qatar 2022 fait face à 11 autres joueurs pour ce challenge.

Cette édition (2022) est dominée par les marocains, qui comptent quatre nommés : sofiane Boufal de SCO Angers ; Hakimi Achraf du Paris Saint-Germain et Aguerd Nayef de Stade rennais.

A côté de ceux-ci, figurent, le guinéen Bayo Mohamed de Clermont Foot, l’ivoirien, Fofana Seko de RC Lens ; le sénégalais Gueye Idrissa Gana du Paris Saint-Germain ; le Tunisien Khazri Wahbi de Saint-Etienne. Dans la liste des 12 nominés figurent également le Gabonais Lemina Mario d’OGC Nantes et le Malien Traoré Hamari de Stade Rennais.

En 2021, le milieu du RC Lens, Gael Kakuta a remporté ce prix. Pour dévoiler son successeur, le jury, composé de près de 100 journalistes spécialistes du football français et africain issus de tous les médias (radio, télévision, presse écrite, internet), rendra son verdict le 16 mai.

Pour mémoire, sont éligibles pour le prix Marc-Vivien Foe les joueurs ayant porté les couleurs d’une équipe nationale africaine et qui n’ont pas changé de nationalité sportive depuis, et ayant disputé au moins 15 matches en ligue 1 cette saison.

 

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *