NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
November 21, 2024
ENTREPRENEURS

3e édition du Salon de l’immobilier africain à Casablanca / Vers un avenir durable du secteur

  • octobre 21, 2024
  • 2 min read
  • 111 Views
3e édition du Salon de l’immobilier africain à Casablanca / Vers un avenir durable du secteur

La troisième édition du Salon de l’immobilier africain s’est déroulée sur trois jours du 18 au 20 octobre 2024, à la Cathédrale Sacrée Cœur de Casablanca au Maroc. En apportant des réponses aux défis du secteur.

Ce salon, considéré comme l’un des plus importants en Afrique dans le secteur, est organisé par la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers du Maroc (FNPI) en partenariat avec l’Union Africaine des Promoteurs Immobiliers (AURE). L’événement vise à rassembler les leaders du secteur immobilier, afin de leur offrir une plateforme pour présenter leurs projets, élargir leurs réseaux et saisir de nouvelles opportunités.

La spécificité de cette édition est qu’elle offre un espace d’échanges afin de discuter des tendances et des défis de l’immobilier en Afrique. Elle favorise également la création des opportunités uniques de networking avec des leaders d’opinion et des décideurs de l’industrie immobilière à travers le continent.

Ce salon a rassemblé la crème des faiseurs de l’immobilier africain et des autorités gouvernementales

Durant ces trois jours, les experts du secteur, venus des quatre coins de l’Afrique ont animé des conférences et des débats autour des avancées majeures réalisées, des défis et des stratégies adéquates. A la suite de ces échanges émergeront des propositions de solutions concrètes pour un avenir immobilier durable en Afrique.

Compte tenu de l’importance et l’intérêt du secteur de l’immobilier dans le processus de développement durable, la cérémonie d’ouverture est rehaussée par la présence de la maire de Casablanca Nabilla Rmili, des délégations ministérielles venues des pays membres de l’AURE, des délégations de différentes fédérations africaines de promoteurs immobiliers, ainsi que d’importants organes et institutions financiers.

Madame Samirat, Directrice des Magazines Hommes d’Afrique et Femmes d’Afrique , à droite sur l’image, en compagnie de quelques participants

Ce salon avait pour but de faciliter les échanges, de favoriser les investissements, et de promouvoir une coopération harmonieuse et équilibrée entre les nations africaines afin d’atteindre cet idéal qui est d’offrir à chaque africain un environnement sain, respectant les réglementations internationales et où il fait bon vivre.

About Author

Valery FOUNGBE