Partenariat Auda-Nepad et Royaume du Maroc: signature d’un accord de siège à Rabat
Mme Nardos BIKELE-THOMAS, Directrice Générale de l’Agence de Développement de l’Union Africaine, a rencontré le Ministre Marocain des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, le jeudi 16 janvier 2025.
L’acte marquant de cette rencontre est la signature de l’accord de siège, actant l’installation du Bureau du Maroc. Après les civilités d’usage, le ministre Bourita et son hôte du jour se sont dirigés vers la salle qui a servi à la signature des documents.
Prenant la parole, Madame Nardos BEKELE-THOMAS, Directrice de l’AUDA-NEPAD a fait comprendre qu’il s’agit d’un long processus qui a bénéficié de l’implication et de la vision du Roi MOHAMMED VI.
Elle a également exprimé ses remerciements et sa fierté de travailler avec le gouvernement marocain. Cet accord de siège rappelle la volonté du Maroc de participer au développement du continent Africain, d’atteindre les objectifs de l’Agenda 2063, de s’impliquer dans le suivi ou le pilotage des axes prioritaires. La vision, les programmes seront concrétisés dans les villes, a-t-il été convenu entre les parties signataires.