NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
November 21, 2024
OPINION

Afrique : Gambie reconnait le leadership du Maroc.

  • juillet 29, 2024
  • 2 min read
  • 165 Views
Afrique : Gambie reconnait le leadership du Maroc.

Le Royaume du Maroc est un « pays phare » et un « leader » de la promotion de la coopération Sud-Sud dans le Continent africain, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, a souligné le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Gambiens de l’étranger, Mamadou Tangara.

A la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres, Mamadou Tangara, Ministre Gambien des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Gambiens de l’Etranger a démontré l’engagement exceptionnel du Souverain à promouvoir les relations de coopération entre les pays du continent.

Sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc accorde une grande importance au renforcement des capacités des pays africains et à la promotion du capital humain qui constitue un élément indispensable pour assurer l’essor de l’Afrique, a déclaré le Chef de la diplomatie gambienne.

Le Ministre a, dans la même optique, prouvé que l’Initiative Atlantique de Sa Majesté le Roi incarne justement cette ambition de créer « un espace africain de développement, de solidarité et de stabilité ».

« La Gambie salue cette Initiative Royale qui vise à créer un espace de développement, de solidarité et de stabilité. L’Afrique a grand besoin d’un tel espace », a laissé entendre Mamadou Tangara.

Avant de mettre fin à son intervention au sujet du Royaume des Chérifiens, Mamadou Tangara déclare que  la Gambie « soutient avec beaucoup d’enthousiasme » cette Initiative Royale qui vise à résoudre les problématiques liées au développement en Afrique en restant dans la même logique éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Ferdinand GADE

About Author

Ferdinand Gade