Etats-Unis / Donald Trump déjoue tous les pronostics et redevient président
Donald Trump est devenu le 47e président des Etats-Unis en battant Kamala Harris, la candidate démocrate dont il n’a fait finalement qu’une bouchée.
What a comeback diraient les Américains ! Donald Trump, candidat républicain, ancien président, en proie avec la justice et ayant échappé à un assassinat, a été élu président des Etats-Unis. C’est l’information du jour dans le monde. Tous les regards étaient en effet rivés vers le pays de l’Oncle Sam où se jouait une partie très serrée. Après crié à la fraude et au complot lors de sa défaite en 2020, Trump ruminait sa revanche.
Et elle a eu lieu de la plus belle des manière. Donald Trump a battu à plate couture tout l’etablishment démocrate. Après avoir challengé et humilié Joe Biden, l’homme devait réadapter sa stratégie pour attaquer Kamala Harris, une femme et de surcroit noire. Trump n’a pas varié dans ses gammes, femme ou pas; l’homme a été d’attaque, ciblant son adversaire sur ses points faibles. Aussi malgré la communication que les médias mainstream ont fait au lendemain de leur unique débat, la donne n’a guère changé.
Alors que tout le monde annonçait une élection serrée, Donald Trump a plutôt fait une razzia. L’ancien président a obtenu des scores incroyables dans plusieurs Etats. Par exemple, il a gagné dans un Etat où depuis 36 ans, les Démocrates faisaient la loi. Avant de prendre fonction en janvier 2025, Donald Trump peut savourer. Il revient de loin et a démontré un caractère hors norme.