NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
November 21, 2024
POLITIQUE

Etats-Unis / Joe Biden commet encore une autre grosse bourde

  • juillet 12, 2024
  • 2 min read
  • 165 Views
Etats-Unis / Joe Biden commet encore une autre grosse bourde

Le Président Joe Biden continue d’aligner bourdes sur bourdes. Dans une nouvelle sortie, le président des Etats-Unis a confondu Volodymyr Zelensky et le président Vladimir Poutine. Même s’il a essayé de rattraper son erreur, la pilule était déjà passée et difficile à avaler pour ses soutiens.

Le Président Joe Biden inquiète chaque fois qu’il doit prendre la parole en public. Avant les élections de novembre 2024, Biden ne rassure pas son camp et de nombreuses voix s’élèvent pour demander son retrait pur et simple. Les Démocrates craignent de faire le lit de Donald Trump avec un Joe Biden pas forcément au mieux de sa forme physique et mentale.

Le président américain, lors d’un événement du sommet de l’Otan organisé le jeudi 11 juillet à Washington, a terminé son discours en annonçant le “président Poutine” au moment d’accueillir Volodymyr Zelensky, avant de se rendre compte de sa gaffe. “Et maintenant je veux passer la parole au président de l’Ukraine, qui a autant de courage qu’il a de détermination. Mesdames et messieurs, le président Poutine”, a déclaré Biden.

Devant la stupeur de l’asistance, Joe Biden s’est rapidement rendu compte de son erreur et a essayé de se reprendre avec une pointe d’humour: “Il va battre le président Poutine. Le président Zelensky. Je suis tellement concentré sur le fait de battre Poutine.”, a-t-il marmonné pour détendre l’atmosphère et faire oublier cette énième sortie de route. Poutine doit bien se marrer…

About Author

Valery FOUNGBE