JO de Paris : accueil triomphal pour Soufiane El-Bakkali à Rabat
Après son exploit aux Jeux olympiques de Paris, le marocain champion du 3000 mètres steeple, a été accueilli comme un héros à Rabat. Une foule immense a salué la grande performance de l’athlète qui a réussi à inscrire le Maroc de belle manière dans l’histoire des JO.
La foule immense massée à l’aéroport de Rabat scandait le nom du héros à son arrivée samedi. Ces supporters qui ont cru en Soufiane El-Bakkali ont poussé des cris de joie au passage de celui qui représente désormais à leurs yeux “une icône” nationale de l’athlétisme.
Le champion très ému par l’accueil chaleureux qui lui était réservé a exprimé sa joie et toute sa reconnaissance à Dieu, au peuple marocain et particulièrement à son monarque. “Loué soit Dieu, j’ai remporté la médaille d’or que je voudrais dédier au peuple marocain et à Sa Majesté le Roi. Je ressens un immense bonheur, surtout lorsque j’ai reçu un télégramme du Roi à mon arrivée ici. Cela m’a fait extrêmement plaisir car c’est le quatrième télégramme que je reçois de Sa Majesté, et cela me motive beaucoup”, a déclaré Soufiane El-Bakkali.
Dans les rues de Rabat, l’ambiance était totale : une foule immense célébrant la victoire du héros dans les rues, brandissant des drapeaux marocains, en signe de fierté.
En remportant la médaille d’or en 8’06’’05 à ces Jeux olympiques de Paris qui se sont achevés ce dimanche, le jeune athlète de 25 ans a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui lors des JO de Tokyo en 2021. Le Royaume chérifien qui espérait ce titre olympique depuis 92 ans peut bien exprimer sa fierté et sa présence remarquable désormais sur l’échiquier mondial.
Cir Raoul HOUNGBEDJI