NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 1, 2025
Société

RDC : lourd bilan provisoire suite au naufrage sur le lac Kivu

  • octobre 8, 2024
  • 1 min read
  • 232 Views
RDC : lourd bilan provisoire suite au naufrage sur le lac Kivu

Le gouverneur de la province a livré les premières informations officielles, suite au naufrage survenu jeudi dernier sur le lac Kivu. Plusieurs dizaines de morts sont à noter dans ce nouveau drame où l’on pointe déjà du doigt le manque de respect des normes internationales.

Ce drame survenu jeudi à Kivu a plongé les populations dans l’émoi. Selon les chiffres officiels, 278 passagers étaient à bord du bateau qui a coulé sur le lac Kivu. L’embarcation qui avait quitté le port de Minova, dans la province du Sud-Kivu, et se dirigeait vers Goma, dans la province du Nord-Kivu ne respectait pas les normes internationales, puisqu’elle était surchargée. D’après le récit des témoins, le bateau a coulé alors qu’il tentait d’accoster à quelques mètres du port de Kituku.

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, a affirmé que le bilan provisoire fait état de plus de 70 morts et pourrait s’alourdir, puisque les recherches se poursuivent. “Nous n’avons pas encore une vue d’ensemble de la situation, mais nous l’aurons d’ici demain”, a-t-il indiqué.

Cir Raoul H.

About Author

Ferdinand GADE