NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 20, 2024
DEPECHES

Coronavirus : le célèbre musicien congolais, Aurlus Mabele emporté par le virus

  • mars 20, 2020
  • 2 min read
  • 249 Views
Coronavirus : le célèbre musicien congolais, Aurlus Mabele emporté par le virus

C’est sans doute l’une des premières célébrités africaines, voire mondiales à être emportées par le COVID-19. Le Congolais (Brazzaville), Aurlus Mabélé, créateur du genre musical Soukouss, est décédé jeudi en France des suites de la pandémie.

La triste nouvelle a été annoncée par sa fille Liza Monet. « Mon papa est mort ce matin du coronavirus. Merci d’honorer sa mémoire. C’est une grande légende du Soukous que le peuple congolais perd aujourd’hui. Je suis inconsolable et effondrée. Mon papa que je t’aime tant … Aurlus Mabélé », a écrit la rappeuse française sur Instagram.

Et la première célébrité du showbiz à lui rendre hommage, c’est Claudy Siar, producteur de Couleurs tropicales, l’un des programmes phares de RFI. « Aurlus Mabélé emporté par le coronavirus … C’est un immense artiste qui vient de nous quitter. Il était l’un des rois du Soukouss ! Honneur et respect ! Que la terre te soit légère Grand… », peut-on lire sur le texte accompagnant la vidéo postée par l’animateur français de radio et de télévision.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *