NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 30, 2023
DEPECHES

SPORT / LUTTE CONTRE LE COVID-19 LA FIFA “PASSE LE MESSAGE POUR ÉLIMINER LE CORONAVIRUS”.

  • avril 27, 2020
  • 3 min read
  • 81 Views
SPORT / LUTTE CONTRE LE COVID-19 LA FIFA “PASSE LE MESSAGE POUR ÉLIMINER LE CORONAVIRUS”.

« Nous traversons des jours difficiles, c’est une période difficile, et nous avons un redoutable adversaire face à nous : c’est le coronavirus, le COVID-19… Durant cette période, le football doit faire preuve de solidarité et il doit faire preuve d’unité. Nous devons montrer que nous travaillons ensemble, que nous formons une équipe », a déclaré le Gianni Infantino, le 24 avril 2020, avant de lancer un appel à la mobilisation de tous les acteurs.

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a enjoint le monde du football à faire preuve de solidarité et d’unité dans la lutte contre le coronavirus. Avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Association Internationale des Fédérations de Football (FIFA) lance une nouvelle campagne de sensibilisation contre le COVID19. Ladite campagne est une de plus initiée par la FIFA qui appelle tous les habitants de la planète à suivre cinq mesures clés pour stopper la propagation du virus. La campagne s’intitule: “Passe le message pour éliminer le coronavirus”.

“La FIFA combat le coronavirus à travers une série de campagnes et de financements, et je suis ravi que le football mondial aide l’OMS à éliminer le virus. Je suis certain qu’avec ce type de soutien, nous gagnerons ensemble” a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, depuis le siège de l’OMS, à Genève (Suisse).
La FIFA s’est également engagée à verser 10 millions de dollars pour soutenir le fonds de solidarité de l’OMS pour la lutte contre la maladie à coronavirus (COVID-19). Environ 150 millions de dollars seront répartis entre les 211 instances nationales de gouvernance du football dans le monde.

A cet appel de Gianni Infantino, 28 joueurs et joueuses ont répondu présents. Ils apparaissant dans la campagne vidéo, qui sera publiée dans 16 langues. La campagne vise à préserver la santé de tous par la diffusion de cinq messages clés prescrits par l’OMS à savoir: se laver les mains, se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement, éviter de se toucher le visage, garder ses distances et rester chez soi lorsqu’on ne se sent pas bien.

Dans cette vidéo, on apercevra: AL JABER Sami ; AMOKACHI Daniel ; BECKER Allison ; BELOZOGLU Emre ; BORGETTI Jared ; BUFFON Gianluigi ; CASILLAS Iker ; CHASTAIN Brandi ; CHHETRI Sunil ; DJORKAEFF Youri ; DUAN Han ; ETO’O Samuel ; FALCAO Radamel ; GEORGES Laura ; HERBERT Ricki ; KAREMBEU Christian ; KARPIN Valeri ; KLOSE Miroslav ; LAHM Philipp ; LINEKER Gary ; LLOYD Carli ; MESSI Lionel ; MIDO ; Nkwocha ; OWEN Michael ; PARK Ji Sung ; PUYOL Carles ; Rosana ; SASIC Celia ; Stalteri ; TAKAKURA Asako ; TOURE Yaya ; VERON Juan Sebastian ; VICELICH Ivan ; WANCHOPE Paulo ; WEN Sun ; XAVI ; YALLOP Kirsty.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *