NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
February 28, 2024
DEPECHES SECURITE

TOGO/COVID-19 : UN PRISONNIER TESTE POSITIF SEME LA PANIQUE A LOME.

  • mai 12, 2020
  • 2 min read
  • 399 Views
TOGO/COVID-19 : UN PRISONNIER TESTE POSITIF SEME LA PANIQUE A LOME.

Des 19 détenus de la prison civile de Lomé, testés positif au Coronavirus (COVID-19) dimanche 10 mai, l’un a réussi à s’échapper du centre de soins du CHR Lomé Commune de Kégué où il était hospitalisé. L’information a été livrée le lundi 11 mai par des sources proches de l’administration pénitentiaire

Les responsables des médias nationaux qui ont publié l’information lundi sur leur site, affirment l’avoir vérifiée auprès des responsables de la prison civile de Lomé joint au téléphone. Car l’information a été rendue publique par un journaliste sur son compte Twitter.

Selon afreepress, l’un des médias en ligne ayant relayé l’information, un détenu avait été arrêté pour un délit de vol. Après analyse sur sa personne, il a été noté qu’il était porteur du Coronavirus et avait déjà contaminé un autre détenu. Les deux ont été conduits dans la zone rouge du CHR Lomé commune pour des soins. Mais aucune force de l’ordre ne pouvait être déployée sur place pour les surveiller étant donné que c’est une zone où les risques de contamination sont élevés, explique-t-on à la prison civile de Lomé.

L’un des deux prisonniers profitera de cette situation pour prendre la fuite, regrette l’administration pénitentiaire qui dit avoir déployé une équipe des forces de l’ordre qui est à la recherche active du fugitif.

Rappelons qu’à ce jour, le Togo a enregistré 173 cas confirmés de COVID-19 dont 89 guéris, 11 décès et 74 sous traitement selon le bilan présenté le dimanche 10 Mai où 20 cas positif ont été enregistrés dont les 19 prisonniers.

L’évasion de ce détenu infecté du virus à corona amènerait le gouvernement Togolais à prendre de nouvelles mesures barrières contre la pandémie Covid-19. Alors que les autorités pensent à l’assouplissement progressif des mesures de l’état d’urgence sanitaire.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *