NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
June 23, 2024
DEPECHES

Liberia: première manifestation test contre le président George Weah

  • juin 7, 2019
  • 2 min read
  • 243 Views
Liberia: première manifestation test contre le président George Weah

C’est une journée test pour George Weah, élu sur un programme de redistribution en faveur des plus pauvres. Un an et demi plus tard, l’inflation a réduit le pouvoir d’achat, l’économie souffre de la chute des cours des matières premières, mais aussi d’opérations monétaires opaques et de possibles détournements révélés par plusieurs rapports internationaux.

Certaines opérations datent de l’ère Sirleaf, l’ex-présidente. Mais d’autres, comme l’injection en juillet 2018 de 25 millions de dollars américains dans l’économie, ont été mises en œuvre par l’actuel ministre des Finances, Samuel D. Tweah.

Ce que souligne le député d’opposition, Yekeh Kolubah, l’un des organisateurs de la marche : « Le taux de change est au plus haut, il atteint 200 dollars américains pour un dollar libérien. Le coût de la vie est très très élevéLe ministre des Finances et le gouverneur de la Banque centrale disent qu’ils ont injecté 25 millions de dollars dans l’économie. Mais un rapport est sorti disant que l’argent a été mal géré. Le gouverneur de la Banque centrale doit partir, le ministre des Finances doit partir ! »

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *