NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 23, 2024
DEPECHES

Nigeria : une manifestation pour la libération d’un opposant dispersée par des tirs en l’air

  • novembre 12, 2019
  • 1 min read
  • 222 Views
Nigeria : une manifestation pour la libération d’un opposant dispersée par des tirs en l’air

Plusieurs dizaines de manifestants qui réclamaient la libération d’un journaliste nigérian et opposant au régime ont été dispersés mardi à Abuja par des agents des services de sécurité qui ont tiré en l’air, causant peur et confusion, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Entre 70 et 80 manifestants s‘étaient rassemblés devant le quartier général de la DSS, les services de sécurité qui détiennent Omoyele Sowore depuis début août, après son arrestation pour “trahison” et appel à la révolution, selon un journaliste de l’AFP présent sur les lieux. 

Ils scandaient des slogans tels que Libérez Sowore ou Buhari est un tyran, quand une cinquantaine d’agents de la DSS sont sortis du bâtiment, certains en voiture, moto ou camion, et ont forcé le passage dans la foule.

Les agents des services de sécurité ont tiré en l’air et les manifestants ont commencé à courir dans tous les sens. Certains ont essayé de traverser l’autoroute en contre-bas, d’autres ont été piétinés et un journaliste a été frappé.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *