NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
February 21, 2024
DEPECHES

PASSÉ LE CYCLONE, LA VIOLENCE MEURTRIÈRE DES ISLAMISTES A REPRIS AU MOZAMBIQUE

  • mai 29, 2019
  • 1 min read
  • 182 Views
PASSÉ LE CYCLONE, LA VIOLENCE MEURTRIÈRE DES ISLAMISTES A REPRIS AU MOZAMBIQUE

La trêve a été de courte durée. Quelques jours à peine après le passage dévastateur du cyclone Kenneth fin avril, la routine des attaques islamistes a repris dans l’extrême nord du Mozambique, avec son cortège quasi quotidien de morts et de destructions.

En moins d’un mois, le mystérieux groupe désigné par la population locale sous le nom de “al-shabab” – “les jeunes” en arabe – a tué au moins 22 personnes, blessé des dizaines d’autres et incendié des centaines de maisons à travers la province du Cabo Delgado (nord), selon un décompte de l’AFP.

Le déploiement massif de forces de l’ordre et les destructions provoquées par Kenneth qui a fait au moins 41 morts n’ont en rien diminué leurs raids, et Maputo redoute qu’ils n’entravent la tenue des élections générales d’octobre.

Depuis fin 2017, le nord du Mozambique à majorité musulmane est la proie d’une vague de violences attribuées à des radicaux qui prônent une application stricte de la loi islamique. Leurs raids contre les civils et les forces de l’ordre ont déjà fait au moins 200 morts.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *