NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 20, 2024
DEPECHES

Présidentielle à Bissau : la communauté internationale insiste sur le respect du calendrier

  • octobre 8, 2019
  • 1 min read
  • 193 Views
Présidentielle à Bissau : la communauté internationale insiste sur le respect du calendrier

Des représentants de la communauté internationale ont insisté lundi pour que le premier tour de l‘élection présidentielle en Guinée-Bissau se déroule à la date prévue du 24 novembre, provoquant un tollé de candidats de l’opposition ou indépendants, pour qui ce calendrier n’est pas tenable.

“Les élections présidentielles auront lieu le 24 novembre. En cas de deuxième tour, celui-ci aura lieu le 29 décembre”, ont déclaré des délégués de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), de l’ONU, de l’Union africaine et de la Communauté des pays de langue portugaise dès l’ouverture d’une réunion avec les représentants des principales forces politiques de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest en crise politique chronique.

Cette déclaration a suscité une réaction virulente des représentants de partis de l’opposition parlementaire et de candidats indépendants, dont certains ont proféré des propos injurieux en français, en portugais et en anglais, ont raconté à l’AFP des participants.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *