NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 30, 2024
DEPECHES

RDC : 6 millions de dollars américains pour fêter l’alternance, la polémique enfle

  • décembre 19, 2019
  • 1 min read
  • 199 Views
RDC : 6 millions de dollars américains pour fêter l’alternance, la polémique enfle

En République démocratique du Congo, les activités du comité d’organisation de la commémoration de l’An 1 de l’alternance politique ont été lancées ce jeudi 19 décembre. Alors que les autorités congolaises entendent sanctuariser cette célébration, des voix dissonantes se font déjà entendre.

Les détails commencent à filtrer à l’issue de la cérémonie d’intronisation du comité de pilotage de ces festivités. Prévue se dérouler le 24 janvier, date historique de l’investiture du président Félix Tshisekedi à la tête du pays, la célébration impliquera sept commissions qui devront travailler à sa bonne marche. Elles devront notamment entre autres s’assurer de recevoir comme invités des chefs d’Etat d’Afrique centrale ainsi que les amis du président Tshisekedi et ceux de son prédécesseur Joseph Kabila.

Autres tâches assignées, la construction d’un monument « de la démocratie », l’impression d’un billet collector qui sera imprimé par la banque centrale et sera vendu comme souvenir, mais aussi l’organisation des manifestations populaires. Coût prévisionnel de la commémoration, six millions de dollars américains.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *