NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 14, 2024
DEPECHES

RDC: des agents de la société canadienne Banro Mining enlevés dans le Sud-Kivu

  • juillet 29, 2019
  • 2 min read
  • 243 Views
RDC: des agents de la société canadienne Banro Mining enlevés dans le Sud-Kivu

Des agents de la société minière canadienne Banro Mining, ont été kidnappés vendredi 26 juillet sur un chantier de la société Namoya dans le Sud-Kivu. Les Maï-Maï Malaïka sont pointés du doigt.

Cet énième kidnapping qui a eu lieu dans le village de de Matongo, à 7 km de la cité minière de Salamabila, dans le territoire de Kabambare au Maniema, serait l’œuvre des hommes armés identifiés comme membres de la milice Maï Maï Malaïka, du groupe du chef de guerre Cheik Hassan Huzaifa Mitende, très actif dans le sud de la province de Maniema.

Le porte-parole du secteur et capitaine Dieudonné Kasereka indique que les FARDC ont mis la main sur trois présumés planificateurs de l’enlèvement des agents de Banro, société aurifère canadienne. Il indique que les trois suspects ont été appréhendés en train de communiquer avec les groupes de kidnappeurs dans la brousse. Dont ils sont soupçonnés d’être très proches.

Le capitaine Dieudonné Kasereka indique que les forces de sécurité sont mobilisées dans les recherches pour retrouver les victimes. Il affirme qu’aucune rançon n’a été exigée par les kidnappeurs jusque-là.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *