NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 21, 2024
DEPECHES

Afrique du Sud : Zuma demande officiellement à faire appel dans une affaire de corruption

  • novembre 4, 2019
  • 1 min read
  • 208 Views
Afrique du Sud : Zuma demande officiellement à faire appel dans une affaire de corruption

L’ancien président sud-africain Jacob Zuma a officiellement demandé à faire appel de la décision de justice de le poursuivre pour corruption dans une vieille affaire de ventes d’armes impliquant le groupe français Thales, a-t-on appris auprès du parquet dimanche.

“Je peux confirmer que M. Zuma a déposé sa demande d’appel”, a déclaré à l’AFP une porte-parole du ministère public, Natasha Kara.

Il revient désormais à la justice de se prononcer sur la recevabilité ou non de cet appel, avant de l‘étudier éventuellement sur le fond.

Jacob Zuma, au pouvoir de 2009 à 2018, est accusé d’avoir touché 4 millions de rands – environ 238.000 euros au cours actuel – de pots-de-vin de la part du groupe de défense et d‘électronique français Thales, dans le cadre d’un énorme contrat d’armement de 51 milliards de rands (environ 3 milliards d’euros) attribué en 1999.

Jacob Zuma et Thales, qui a remporté une partie de ce contrat pour l‘équipement de navires militaires et est également poursuivi dans cette affaire aux multiples rebondissements, ont toujours nié les allégations. L’ancien président s’estime victime d’une “chasse aux sorcières”.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *