NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
July 24, 2024
DEPECHES

RDC – Meurtre à l’hôpital : le ministre provincial Makambo échappe à une suspension

  • novembre 5, 2019
  • 2 min read
  • 243 Views
RDC – Meurtre à l’hôpital : le ministre provincial Makambo échappe à une suspension

L’Assemblée provinciale de Kinshasa s’est prononcée lundi contre la suspension préventive de Dolly Makambo du poste de ministre provincial de l’Intérieur. Lui qui comparaît en justice depuis la semaine dernière dans le cadre du meurtre d’un administrateur d’hôpital.

Il reste le garant ou encore le dépositaire des questions de sécurité, de décentralisation et des affaires coutumières dans la province de Kinshasa. Alors que de nombreux Kinois s’attentdaient lundi à ce que l’Assemblée provinciale vote une suspension préventive de Dolly Makambo Nawezi, ils ont bien au contraire été surpris par le contraire.

Sur 38 députés, 20 ont voté contre la suspension du ministre. Selon ces parlementaires, le sort de M. Makambo est en passe d‘être scellé au niveau de la Haute cour militaire de Kinshasa. C’est en effet devant la barre de cette institution judiciaire que le membre du parti de l’ancien chef de l‘État Joseph Kabila comparaît depuis la semaine pour révéler au public ce qu’il s’est réellement passé la semaine dernière à l’hôpital Vijana de la commune de Lingwala.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *