NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 21, 2024
POLITIQUE

Angleterre/ Poutine n’assistera pas aux funérailles de la Reine Elizabeth II

  • septembre 10, 2022
  • 2 min read
  • 252 Views
Angleterre/ Poutine n’assistera pas aux funérailles de la Reine Elizabeth II

Le président russe Vladimir Poutine ne prendra pas part aux funérailles de la Reine d’Angleterre décédée le jeudi 8 septembre 2022. Le président russe Vladimir Poutine a cependant, exprimé, jeudi, ses condoléances au roi Charles III de Grande-Bretagne.

Selon le porte-parole du Kremlin,  Vladimir Poutine ne se rendra pas la semaine prochaine en Angleterre pour assister aux obsèques de la reine Elizabeth II. « L’option (de son déplacement) n’est pas envisagée », a-t-il brièvement déclaré à la presse. Mieux, le porte-parole du Kremlin dit ne pas savoir si un représentant du gouvernement russe se rendrait aux funérailles d’Elizabeth II.

« Tout cela doit encore être annoncé d’une manière ou d’une autre par les services du roi, par les autorités du Royaume-Uni », a indiqué Dmitri Peskov. Vladimir Poutine regardera donc de loin les funérailles de la Reine Elisabeth II. Cependant, il lui a rendu hommage à travers son porte-parole quelques minutes après son décès.

« Les événements les plus importants de l’histoire moderne du Royaume-Uni sont étroitement liés au nom de la reine Élisabeth II », a déclaré le Kremlin dans un communiqué. « Elle a connu pendant plusieurs décennies l’amour et le respect de ses sujets, de même qu’elle a eu un statut prestigieux sur la scène internationale. Je vous souhaite du courage face à cette épreuve. », a dit Vladimir Poutine à travers le communiqué du Kremlin.

La reine Elisabeth II, monarque ayant eu le plus long règne au Royaume-Uni, est décédée, jeudi, à l’âge de 96 ans. Elle régnait depuis l’âge de 26 ans. Son magistère débute en 1952. En Grande-Bretagne, comme partout dans le monde, on pense que c’est la fin d’un ère. Cette reine aura vu et suivi les grands changements de son royaume et du monde. Par exemple, elle a connu tous les présidents américains qui se sont succéder après Franklin Delano Roosevelt. En Afrique, elle a vu la décolonisation factice de tous les Etats du Commonwealth.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *