NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
June 24, 2024
Environment

Bénin : eau et assainissement au cœur d’une rencontre régionale à Cotonou.

  • mai 28, 2024
  • 2 min read
  • 80 Views
Bénin : eau et assainissement au cœur d’une rencontre régionale à Cotonou.

Une session de formation régionale sur la gestion des stations de traitement des boues de vidanges organisée par l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement s’est ouverte à Cotonou lundi.

©Hommes d’Afrique-(Cotonou, le 28 mai 2024). Cinq femmes et vingt hommes venus du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Sénégal et du Bénin prennent part à Cotonou au Bénin à cette formation d’une semaine sur la gestion des stations de traitement des boues de vidanges.  

Lancée ce 27 Mai par Adrien Dossou, le contrôleur général de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA), représentant le Directeur général de la Société des Eaux du Bénin, cette session de formation régionale sur la gestion de l’eau et de l’assainissement vise entres autres objectifs à former les participants sur les techniques et les stratégies pour réduire les pertes d’eau et améliorer l’efficacité de la facturation. “Nous attendons de ces participants qu’à la fin de cette formation qu’ils aient la maitrise de toutes les techniques de traitement des stations des boues de vidanges et de l’eploitation des équipements” dira Adrien Dossou à l’issu de la cérémonie de lancement de cette session de formation à Cotonou.

Après le lancement des travaux, les participants ont eu droit au premier module sur les cinq (05) au total retenus pour cette session de formation dirigée par l’expert en eau et l’assainissement Mansour FALL.

Le premier module développe les considérations de pré construction d’une station de traitement des boues de vidanges.

 Une visite sur le site du traitement des boues de vidanges de Cotonou situé dans la commune d’Abomey-Calavi à une vingtaine de kilomètres de la capitale économique du Bénin des participants à cette formation est prévue pour ce 29 Mai.

Signalons que tous les participants recevront à la fin de cette session de formation de l’AAEA à Cotonou les attestations de suivi.

Les travaux de cette session de formation régionale sur la gestion de l’eau et de l’assainissement prennent fin ce 31 Mai.

F. GADE

About Author

Ferdinand Gade