NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
February 28, 2024
POLITIQUE

Burkina Faso/ Un coup d’Etat en cours ? Des tirs nourris entendus dans la capitale

  • septembre 30, 2022
  • 2 min read
  • 245 Views
Burkina Faso/ Un coup d’Etat en cours ? Des tirs nourris entendus dans la capitale

Des échanges de tirs violents ont lieu dans la capitale d’après plusieurs sources au Burkina.

Ces échanges de tirs ont touché la zone de la Télévision nationale qui était complètement bouclée aux dernières nouvelles. Des militaires sont aussi dans les environs des chancelleries européennes et la situation semble évoluer vers un coup d’Etat. En effet,  les militaires qui tirent sont aperçus dans les encablures de la télévision nationale qui a cessé d’émettre depuis.
Dans plusieurs chancelleries, la consigne donnée est de rester prudents et ne pas s’aventurer dehors avant que la situation ne soit plus explicite. Vraisemblablement, c’est une crise entre militaires pour le contrôle du pouvoir. Et qui a forcément quelque chose à voir avec la situation sécuritaire délétère. Le gouvernement n’a pas encore réagi et les rumeurs bruissent de toutes part.

La situation sécuritaire n’a pas changé depuis l’avènement du Colonel Damiba. L’armée est régulièrement touchée par les assauts des djihadistes. Hier des burkinabè de la ville de Bododioulasso, deuxième grande ville du pays ont manifesté et demandé ouvertement la démission du Colonel Damiba. Après avoir renversé le président Roch Kaboré pour son incompétence à mâter les terroristes, Damiba semble englué dans sa stratégie.

Dans les heures qui suivent, l’on saura exactement ce qu’il s’est réellement passé cette nuit et qui sont les éléments qui tiraient devant le camp Sy à Ouagadougou.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *