NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 28, 2024
DEPECHES

Commerces béninois attaqués à la frontière : l’ambassadeur du Nigeria au Bénin convoqué par Cotonou

  • novembre 18, 2019
  • 2 min read
  • 225 Views
Commerces béninois attaqués à la frontière : l’ambassadeur du Nigeria au Bénin convoqué par Cotonou

L’ambassadeur du Nigeria à Cotonou a été convoqué par le ministre des Affaires étrangères du Bénin à la suite d’attaques contre des commerçants béninois à la frontière entre les deux pays, a-t-on appris dimanche de source officielle béninoise.

“Le fait pour moi de convoquer l’ambassadeur du Nigeria est l’expression du mécontentement du Bénin”, a déclaré à l’AFP le ministre des Affaires étrangères du Bénin, Aurélien Agbénonci.

Vendredi dernier, des hommes en armes venus du Nigeria voisin ont fait irruption à la frontière entre les deux pays, à la hauteur des localités de Adja-Ouèrè et Pobè pour vandaliser des magasins de commerçants béninois, selon des habitants.

“Des militaires et douaniers nigérians ont défoncé les grilles de sécurité de ma boutique située au quartier Adéromou”, a témoigné Antoine Bamigbola, commerçant béninois joint par l’AFP.

“Ils ont emporté 350 sacs de riz de 50 kgs, 850.000 nairas (la monnaie du Nigeria très utilisée à la frontière, soit 2.200 euros), et quatre portables”, a-t-il précisé.

D’autres magasins de riz appartenant à des Béninois à la frontière ont subi le même sort, selon les autorités locales.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *