NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
February 21, 2024
ECONOMIE

Etat de l’industrie pétrolière mondiale La Guinée équatoriale organise un webinaire

  • avril 27, 2020
  • 2 min read
  • 190 Views
Etat de l’industrie pétrolière mondiale  La Guinée équatoriale organise un webinaire

La pandémie du Coronavirus et ses répercussions sur l’économie mondiale touche évidemment les grands pays producteurs de pétrole. C’est pour passer en revue l’état de l’industrie pétrolière et envisager des solutions que le Ministère des Mines et des Hydrocarbures de la Guinée Equatoriale organisera un webinaire, le 27 avril à 15h.
Impliquant plusieurs acteurs majeurs de la question pétrolière en Afrique, ce webinaire aura pour thème «  L’état des marchés pétroliers et du rebond mondial ». Il visera principalement à mettre en exergue les voies et moyens pouvant permettre aux entreprises du secteur pétrolier africain à soutenir le choc économique crée par la pandémie du Coronavirus.
Pour les pays producteurs de pétrole, ce sont les opportunités de croissance dans cette période de crise qui seront scrutées lors de cette rencontre via le net.
A ce sujet, Gabriel Mbaga Obiang Lima, Ministre du Pétrole et des hydrocarbures de la Guinée Equatoriale, a affirmé à la Chambre Africaine de l’Energie que « Les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui rappellent ceux rencontrés lors du krach des prix de 2014 et, c’est à cause de ce qui s’est passé alors et de la façon dont le marché mondial a pu rebondir que je pense que nous sommes mieux équipés pour relever ce défi actuel du marché et la pandémie COVID-19 ».
Pour lui, face au Covid-19, il a appartient aux Africains, notamment les pays à forte dépendance du pétrole de s’adapter aux bouleversements actuels sur les marchés tout en restant proactifs et à cheval sur ce qu’il a appelé «  le processus décisionnel ». « Nous en sortirons plus forts et plus efficaces, les investisseurs poursuivant leurs engagements », a-t-il ajouté optimiste.
Madame Concepcion Esuba, fondatrice d’Evicon et Caty Hirst, directrice de la programmation d’Africa Oil & Power aura la lourde charge de piloter et modérer cet échange qui verra aussi la participation de la Chambre Africaine de l’Energie.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *