NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
June 23, 2024
DEPECHES

Tanzanie : l’arrestation d’un journaliste réputé ravive les craintes d’atteinte à la liberté de la presse

  • juillet 30, 2019
  • 2 min read
  • 227 Views
Tanzanie : l’arrestation d’un journaliste réputé ravive les craintes d’atteinte à la liberté de la presse

L’arrestation lundi d’Erick Kabendera, journaliste indépendant de renom en Tanzanie, a suscité une levée de boucliers des organisations de défense des journalistes qui s’insurgent contre une restriction de la liberté de la presse dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Erick Kabendera a été arrêté à son domicile de Dar es Salaam, par un groupe d’hommes présentés comme des policiers en civil, selon des témoignages. Son téléphone portable a par ailleurs été confisqué, comme l’ont reporté les médias tanzaniens. Après un moment de silence, l’inspecteur général de la police tanzanienne, Simon Sirro, a confirmé que Kabendera avait été conduit à un poste de police pour y être interrogé.

“La police s’est identifiée et l’a arrêté en suivant toute la procédure appropriée. Il est toujours en garde à vue”, a indiqué à Reuters Simon Sirro, ce mardi. Lors d’une conférence, le chef de la police Lazaro Mambosasa, a déclaré que M. Kabendera a été arrêté car il refusait de coopérer avec la police. Pour l’heure, cependant, aucune indication n’a été faite sur les raisons pour lesquelles le journaliste d’investigation a refusé de coopérer, ni le dossier sur lequel porte cette coopération.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *