NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
December 2, 2023
DEPECHES

Tanzanie : un tribunal ordonne l’arrestation de quatre députés d’opposition

  • novembre 15, 2019
  • 1 min read
  • 134 Views
Tanzanie : un tribunal ordonne l’arrestation de quatre députés d’opposition

Un tribunal tanzanien a ordonné vendredi l’arrestation de quatre députés du principal parti d’opposition, le Chadema, pour ne pas avoir comparu au procès dans lequel ils sont poursuivis pour manifestation illégale en février 2018.

Parmi ces quatre élus, figure la députée Halima Mdee, dirigeante de la branche féminine du Chadema et une des voix les plus virulentes contre le régime du président John Magufuli.

Le juge Thomas Simba, du tribunal de Kisutu à Dar es Salaam, a ordonné qu’ils soient recherchés et arrêtés, après avoir constaté leur absence au procès sans qu’aucun motif ne lui ait été donné.

Les quatre députés sont jugés avec cinq autres dirigeants du Chadema, dont le président du parti et chef de l’opposition parlementaire, Freeman Mbowe.

Ils sont poursuivis pour leur rôle dans une manifestation organisée le 16 février 2018, à Dar es Salaam, lors de laquelle une étudiante de 22 ans, qui ne participait pas au rassemblement, avait été tuée par une balle perdue lors de tirs de sommation pour dégager la voie publique envahie par des partisans du Chadema.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *