NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
December 6, 2023
POLITIQUE Uncategorized

Accord de Cessez-le-feu en Libye La CEN-SAD milite pour une « paix globale »

  • octobre 24, 2020
  • 2 min read
  • 236 Views
Accord de Cessez-le-feu en Libye La CEN-SAD milite pour une « paix globale »

Le Secrétaire Exécutif de la CEN-SAD s’est réjoui de l’accord de Cessez-le-feu intervenu le 23 octobre entre les parties libyennes en conflit. Il a néanmoins appelé à la recherche d’une paix totale.

Le Secrétaire Exécutif de la CEN-SAD « réaffirme son attachement à la recherche d’une paix globale en Libye ». C’est ce qu’a déclaré l’organisme sous-régional qui a apprécié à leur juste valeur les « efforts déployés par l’Organisation des Nations Unies depuis plusieurs années pour la stabilité de la Libye et dans tous les Etats membres de la CEN-SAD ».

La CEN-SAD, soucieux de la stabilité de la sous-région a donc appelé les parties libyennes à « respecter les engagements pris dans le cadre de cet accord ». En outre, la CEN-SAD les a exhortés à « poursuivre le dialogue et la négociation », condition essentielle « d’une paix durable en Libye ».

Cet accord jugé « historique » par la CEN-SAD est un « jalon important dans la recherche de la paix définitive et la sécurité en Libye ». Cet acquis majeur a pu être possible grâce notamment à « l’esprit constructif et patriotique qui a prévalu durant toutes ces négociations », a fait remarquer la CEN-SAD.

L’Accord de Cessez-le- feu inter-libyen  a été conclu à Genève en Suisse sous «  les auspices de la Mission d’Appui des Nations Unies en Libye », note le communiqué de la CEN-SAD.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *