NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 30, 2024
POLITIQUE

Guinée Bissau / Umaru Sissoco Embalo félicité par l’Union Africaine

  • avril 26, 2020
  • 2 min read
  • 282 Views
Guinée Bissau / Umaru Sissoco Embalo félicité par l’Union Africaine

Après la CEDEAO, c’est au tour de L’Union africaine de prendre acte et de féliciter le Président élu de la République de Guinée Bissau, Umaru Sissoco Embalo.

Le nouveau président de la Guinée Bissau peut désormais derouler le programme pour lequel il a été choisi par ses compatriotes. Depuis plusieurs mois, une crise politique secouait ce pays. A la suite de l’élection présidentielle, Umaru Sissoco Embalo, déclaré vainqueur par toutes les instances ne pouvait travailler dans la quiétude car contesté par son principal rival et par des présidents de la CEDEAO.

Suite à d’interminables tractations et menaces, Umaru Sissoco a finalement été reconnu vainqueur par la CEDEAO qui s’alignait en cela sur les résultats définitifs de l’élection présidentielle. Aussi, le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a-t-il pris « acte du dénouement de la crise post-électorale tel qu’annoncé par le Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etats et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le 23 avril 2020 ».

C’est pourquoi, l’Union Africaine, a par la voie de son premier responsable, adoubé l’élection de son Excellence Umaru Sissoco Embalo. A travers son communiquer ; Moussa Faki et l’Union Africaine ont voulu « souhaiter, au président Embalo, pleins succès dans ses nouvelles fonctions ».

Tout en appelant les autres acteurs politiques du pays à s’aligner sur cette décision et cette reconnaissance du nouveau Chef de l’Etat.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *