NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
June 23, 2024
POLITIQUE

CEDEAO: retrait de 3 pays, l’Union Africaine attristée.

  • février 1, 2024
  • 2 min read
  • 306 Views
CEDEAO: retrait de 3 pays, l’Union Africaine attristée.

L’annonce du Mali, du Burkina et du Niger, des pays dirigés par des militaires, de se retirer de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est profondément regrettée à l’Union Africaine.

Moussa Faki Mahamat, le Président de la Commission de l’Union Africaine a appris avec un profond regret l’annonce du retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

En appellant à la conjugaison de tous les efforts pour que l’Unité irremplaçable de la CEDEAO soit préservée et que la solidarité africaine soit renforcée ; le Président de la Commission de l’Union Africaine engage les leaders régionaux à intensifier le dialogue entre le leadership de la CEDEAO et les trois pays susmentionnés.

Il exprime à ce sujet l’entière disponibilité de la Commission de l’Union Africaine pour apporter tout le concours en son pouvoir pour le succès de la logique de dialogue fraternel, loin de toutes les interférences extérieures d’où qu’elles viennent.

Pour rappel, les trois pays, le Mali, le Burkina-Faso et le Niger ont décidé de quitter l’organisation sous régionale la CEDEAO avec effet immédiat. C’est sur les chaines nationales de ces trois pays que le communiqué stipulant le retrait de ces pays a été lu le dimanche 28 janvier 2024.

About Author

Ferdinand Gade