NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 22, 2024
POLITIQUE

Charles III / Le nouveau Roi d’Angleterre tient son premier discours: ce qu’il promet

  • septembre 9, 2022
  • 2 min read
  • 295 Views
Charles III / Le nouveau Roi d’Angleterre tient son premier discours: ce qu’il promet

Devenu de facto, nouveau monarque en remplacement de sa défunte mère, le désormais Roi Charles III s’est adressé pour la première fois à ses sujets. Il promet les diriger en empruntant les sillons laissés par la Reine Elisabeth II. Fait marquant, il a fait un clin d’œil à son fils Harry dont le mariage avec Meghan Merkel a profondément divisé le Palais.

En prenant la parole, les premiers mots du roi Charles III étaient pour sa mère défunte. Il l’a magnifiée en faisaint la promesse de servir ses sujets avec la même ardeur. “La reine Elizabeth était une vie bien vécue; une promesse avec le destin tenu et elle est profondément pleurée dans son décès. Cette promesse de service à vie que je vous renouvelle aujourd’hui”, a déclaré le nouveau roi.

Il a eu un mot pour tous les Britanniques et les non britanniques qui sont affligés, à travers le monde par le décès de la Reine Elisabeth II. Pour lui, cela témoigne du profond amour qu’elle a suscité durant son magistère long de 70 ans. L’autre axe de son discours s’est porté sur son cercle familial. Charles III veut commencer sa régence avec une famille totalement soudée. Aussi, a-t-il eu un mot particulier pour son second fils, le truculent Harry.

Le roi Charles III a ainsi exprimé ce vendredi, lors de sa première allocution télévisée , son « amour » pour son fils Harry et son épouse Meghan. Ces derniers avaient opéré une rupture avec la monarchie pour s’installer en Californie Une situation qui a ébranlé la famille royale et divisé profondément en Angleterre.

« Je veux aussi exprimer mon amour pour Harry et Meghan alors qu’ils continuent de construire leur vie à l’étranger », a déclaré le roi Charles III. C’est les larmes aux yeux que le nouveau souverain des Britanniques a terminé son discours. Le premier qui marque son entrée en scène.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *