NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 28, 2024
CULTURE

Culture/ L’artiste guinéen Grand P reçoit un passeport diplomatique

  • septembre 10, 2022
  • 2 min read
  • 355 Views
Culture/ L’artiste guinéen Grand P reçoit un passeport diplomatique

Grand P, artiste guinéen qui défraie la chronique a été récompensé de ses efforts de promotion de la culture guinéenne.

« L’artiste Moussa Sandiana Kaba alias « Grand P », a reçu des mains du Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, un passeport diplomatique dans le cadre de la promotion de la culture et de la destination Guinée », peut-on lire sur la page Twitter de la présidence guinéenne, à la suite de la cérémonie qui s’est tenue au palais présidentiel à Conakry.

Grand P a été reçu par le Colonel Mamadi Doumbouya au Palais présidentiel à Conakry. L’artiste guinéen a été grandement félicité pour son rôle à l’extérieur . Une présence médiatique continue qui fait connaitre la Guinée, son pays. Grand P est devenu avec abnégation et courage un ambassadeur de la culture guinéenne. Le Colonel Doumbouya lui offre un passeport diplomatique pour l’encourager dans son rôle .

La présidence guinéenne a voulu cette cérémonie  mémorable. A cet effet, elle a invité l’artiste et tout son staff managérial. Cet artiste  a séduit toute l’Afrique de l’ouest et a aujourd’hui un agenda très chargé. Pourtant, les débuts n’ont jamais été aussi durs pour cet homme qui est victime d’une infirmité. En plus d’un nanisme, il a des difficultés allocutives.

Grand P est un artiste qui a su s’imposer dans le dur milieu artistique africain, malgré son infirmité. Objet de curiosité à ses débuts, Grand P était plutôt vu comme un amuseur de galeries. Mais, sans complexe, il a su séduire ses pires détracteurs et est devenu l’ami de plusieurs célébrités sur le continent africain. Il a transformé ce qui était une difficulté en opportunité. C’est tout cela qu’a voulu récompenser le Colonel Mamadi Doumbouya.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *