NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 19, 2024
COOPERATION Uncategorized

Gabon / Une stratégie régionale de lutte contre le changement climatique en élaboration.

  • août 29, 2022
  • 2 min read
  • 379 Views

A Libreville au Gabon, des Ministres des pays Africains se donnent rendez-vous pour parler du climat. Les travaux de cette rencontre de cinq (5) jours démarrent ce 29 Août.

Au cours de cette rencontre intitulée, semaine du climat, seront abordées les questions liées aux risques du changement climatique et les pistes des opportunités à explorer par les parties prenantes pour lutter contre le phénomène à travers le partage des expériences.

Ils envisagent mettre en place une plate-forme pour la collaboration régionale sur la mise en œuvre de l’Accord de Paris. En dehors des ministres et des experts, les dirigeants du secteur privé, les représentants d’organisation de développement, des jeunes et de la société civile sont présents  à cette rencontre de Libreville sur le climat.

Des initiatives d’actions climatiques déjà en cours seront aussi présentées lors d’un Action Hub au cours des travaux ouverts lundi à Libreville. Cette rencontre sur le climat préoccupe les plus hautes autorités du Gabon dont Tanguy Gahouma, notamment le conseiller spécial du Président Ali BONGO met en perspective ACW 2022 pour l’avenir de l’Afrique.

« Les changements climatiques sont le plus grand défi du monde, avec un impact déjà ressenti ici en Afrique et dans le monde entier. Le Gabon est heureux d’accueillir la Semaine africaine du climat 2022 et de réunir des dirigeants, des experts et des parties prenantes pour relever ce défi ensemble. L’Accord de Paris nous a donné un mandat clair pour agir. Le Pacte de Glasgow pour le climat nous a donné un ensemble de règles communes pour faire avancer l’action ensemble. La Semaine africaine du climat 2022 nous donne l’occasion de créer une dynamique avant la COP 27 qui se tiendra en Égypte en novembre prochain. La mise en œuvre de la COP 27 est en Afrique, alors faisons progresser la mise en œuvre en Afrique. », a-t-il déclaré.

 

 

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *