NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
February 27, 2024
SANTE

GAMBIE / La Vice-présidente atteinte de la COVID-19 : Le Président Adama Barrow se met en isolement

  • juillet 31, 2020
  • 2 min read
  • 239 Views
GAMBIE /  La Vice-présidente atteinte de la COVID-19 : Le Président Adama Barrow se met en isolement

Le Président de la Gambie est en isolement du fait de suspicion de Covid-19. Depuis le mercredi 30 juillet 2020, cette mesure est effective après l’hospitalisation de la vice-présidente Isatu Turay, atteinte de la Covid-19.

C’est un communiqué de la Présidence de la Gambie qui l’annonce au monde entier. Le chef de l’Etat gambien s’est isolé le  mercredi 30 juillet, à la suite de la contamination de sa vice-Présidente Isatu Touray, testée positive à la Covid-19. Sur le compte twitter de la Présidence gambienne, il est noté que « M. Barrow sera en isolement pour deux semaines ».

Tout en appelant à la vigilance des populations et au respect des mesures barrières, les autorités gambiennes ont insisté pour rappeler «  au public que le coronavirus est réel et existe en Gambie », a poursuivi le communiqué.

Comme le veut le protocole sanitaire en cas de suspicion, une quatorzaine est requise pour être entièrement sur de la contamination. Comme les Présidents Sénégalais et Ghanéen qui s’étaient isolés, Adama Barrow sera «  enfermé » pendant deux semaines.

Récemment, le Président Barrow avait levé l’état d’urgence en Gambie, au moment même où le nombre de contamination prenait de l’ampleur dans le pays.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *