NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 20, 2024
EDITORIAL

La lettre du Roi Mohammed VI au Président de la FIFA

  • août 2, 2018
  • 2 min read
  • 316 Views
La lettre du Roi Mohammed VI au Président de la FIFA

Le souverain chérifien a écrit de facon solennelle au Président de la Fifa Gianni Infantino en mars 2018. Dans ce courrier daté du 2 mars et portant sa signature personelle, Mohammed VI s’est voulu concis, précis et sincère sur les intentions et les prétentions de son pays quant à l’organisation de la Coupe du monde 2026. C’est un vœu cher.

« La cinquième candidature de mon pays à accueillir la Coupe du monde témoigne de la grande passion que le peuple marocain et tous les pays africains ont pour le football, ainsi que de leur engagement pour les valeurs suprêmes sur lesquelles repose ce jeu », a-t-il fait savoir . En précisant que le Maroc allait répondre aux exigences de la Fifa.
Pour Sa Majesté Mohammed VI , « La nature des projets qui seront mis en oeuvre démontrera notre détermination à promouvoir un développement durable respectueux de l’éthique et des normes environnementales ».
Mettant en avant la stabilité de son pays en Afrique, il a assuré que celui-ci « donnera l’opportunité aux équipes participantes, à la communauté sportive et aux supporters de profiter d’une atmosphère de joie exceptionnelle dans les quatre coins du Royaume, s’étendant au-delà des stades de football ».
Au plan sportif, le Roi Mohammed VI, accueillir le Mondial 2026 sera une façon très concrète de « contribuer à la construction d’un véritable héritage pour les Marocains », au vu des investissements qui seront réalisés sur des infrastructures de haut niveau.
Malgré les écueils, notamment le changement à la dernière minute du système de notation par la Fifa, le Maroc entend jouer sa carte à fond.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *