NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
February 21, 2024
POLITIQUE

République Centrafricaine La MINUSCA interdit l’entrée en à toute personne venant du Cameroun.

  • mai 2, 2020
  • 2 min read
  • 203 Views
République Centrafricaine La MINUSCA interdit l’entrée en à toute personne venant du Cameroun.

Dans le but de mener à bien la lutte contre la propagation du covid-19, la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA) a informé le 28 Avril 2020 qu’elle interdisait aux transporteurs ainsi qu’à toute personne venant du Cameroun, l’entrée sur le territoire centrafricain.

« En raison de la situation actuelle d’urgence due à la pandémie de Covid-19, à compter de ce jour, aucun chauffeur ou tout autre passager en provenance du Cameroun ne sera permis d’entrer en République Centrafricaine »

Les impacts en termes de couts et de logistiques supplémentaires ont été envisagés et des mesures seront prises. D’ores-et-déjà, les transporteurs et passagers du Cameroun s’arrêteront désormais à la frontière et un relais sera pris par la partie centrafricaine. La MINUSCA se dit également disposée à négocier avec tous les transporteurs.

Le transport par route est l’un des moyens les plus importants d’échanges entre la RCA et le Cameroun.

“Vous êtes priés d’organiser vos livraisons de cargo de manière à ce que les chauffeurs se trouvant du côté de la République centrafricaine puissent prendre le relai des camions au niveau des frontières entre le Cameroun et la République centrafricaine pour acheminer le cargo à Flangué”

A ce jour, le bilan de la pandémie de coronavirus fait état de 1832 cas confirmés, 934 guérisons et 61 décès. Avec de tels chiffres, le Cameroun est le principal épicentre du Covid-19 dans cette partie du continent, les pays voisins prennent donc des mesures qui pour protéger les populations.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *