NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
February 28, 2024
SANTE SCIENCES

Lutte Contre la drépanocytose L’OMS élève Antoinette Sassou Nguesso aurangde‘’Héroïne de la Santé Publique’’

  • juin 12, 2019
  • 2 min read
  • 610 Views
Lutte Contre la drépanocytose L’OMS élève Antoinette Sassou Nguesso aurangde‘’Héroïne de la Santé Publique’’

La Première Dame de la République du Congo, Madame Antoinette Sassou Nguesso, a participé à la 72e assemblée mondiale de la santé organisée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). L’Assemblée s’est tenue du 20 au 28 mai 2019 à Genève en Suisse.
A cette occasion, l’OMS l’a distinguée comme “Héroïne de la Santé Publique” en récompense à son action contre la drépanocytose.

Mme Antoinette Sassou Nguesso, Première Dame du Congo et présidente de la Fondation ‘’Congo Assistance’’ a été reconnue par l’OMS comme ‘’Héroïne de la Santé Publique ‘’. Une distinction étroitement liée à son engagement dans la lutte contre la drépanocythose en Afrique. Elle a surtout été honorée parce qu’elle est, selon l’OMS, l’unique Première Dame du continent à avoir érigé un centre pour la lutte contre cette maladie.

Le ‘’Centre Maman Antoinette Sassou

Nguesso ‘’ spécialisé dans la lutte contre la drépanocytose. Cette distinction de marque lui a été personnellement remise par le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l’OMS, le lundi 20 mai 2019, au Palais des Nations Unies à Genève en Suisse lors de la 72ème Assemblée mondiale de la Santé. Plusieurs autres personnalités ont également été honorées au cours cette cérémonie. Cette 72è assemblée avait pour thème: La Couverture sanitaire universelle. Les travaux se sont déroulés en présence de plusieurs autorités, spécialistes et chercheurs venus du monde entier et des représentants des 194 Etats membres de l’OMS. Mme Jacqueline Lydia Mikolo, Ministre de la Santé du Congo qui a toujours accompagnée Mme Sassou Nguesso dans sa recherche à travers le monde pour la lutte contre la drépanocytose était également présente à ses assises afin qu’ensemble des solutions pérennes soient trouvées dans

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *