NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 20, 2024
SECURITE

Mozambique: Attaque terroriste

  • juin 3, 2020
  • 2 min read
  • 284 Views
Mozambique: Attaque terroriste

La ville de Macomia a subi la semaine dernière des  attaques terroristes selon le journal indépendant « Carta de Mocambique » qui a donné l’information le 29 mai dernier.

Macomia, cette ville de la province de Cabo Delgado, au nord du Mozambique a été attaquée le 28 par des terroristes islamistes rapporte vendredi  le journal indépendant “Carta de Mocambique” dans ses colonnes.

Selon le rapport publié dans ce journal, c’est vers 04h00, qu’un groupe d’environ 90 assaillants, répartis en trois, a bloqué les trois entrées principales de la ville. Une grande partie de la population locale s’est enfuie dans la brousse et il y a eu un échange de tirs  entre les terroristes et les forces de défense et de sécurité mozambicaine a indiqué une source militaire sous l’anonymat.

Des maisons et le centre de santé de Macomia ont été incendiés par les assaillants. Ils ont hissé le drapeau noir du groupe terroriste international connu sous le nom d’État islamique (ou ISIS ou Daesh), et selon certaines informations, ils seraient allés prier dans une mosquée locale.

Deux véhicules volés chargés des marchandises des magasins à Macomia ont été emportés. Jusqu’à présent, on ne sait pas combien de personnes sont mortes dans cette attaque, ni quelle proportion de Macomia est tombée entre les mains de terroristes.

Une autre source d’information nationale, “Mediafax”, dit que les pillards ont subi des pertes considérables. Des hélicoptères et des drones ont été vus survolant Macomia à l’appui des forces gouvernementales.

Des villages proches du district de Macomia tels Litamanda, Chai, Nova Zambezia et Nova Vida ont subi également des  attaques terroristes dans la même journée.

L’électricité a été coupée dans les quartiers nord de Cabo Delgado jeudi soir, ce qui suggère que les terroristes pourraient avoir saboté la sous-station électrique de Macomia rapporte la “Carta de Mocambique”.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *