NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
July 22, 2024
POLITIQUE

Ouganda / Lutte contre les criquets pèlerins La Banque Mondiale appuie le pays.

  • mai 26, 2020
  • 2 min read
  • 293 Views
Ouganda / Lutte contre les criquets pèlerins La Banque Mondiale appuie le pays.

48 millions de dollars US, environ 181 milliards de shs, c’est le montant que le Groupe de la Banque mondiale a approuvé pour aider l’Ouganda à lutter contre les criquets pèlerins. Au moins 24 districts dans 6 sous-régions d’Acholi, Karamoja, Lango, Sebei, Teso et Bugisu sont attaqués depuis le mois de février par les criquets.

“L’épidémie menace la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance de millions d’Ougandais”, a déclaré le 21 mai la Banque mondiale dans un communiqué.

Environ 20 milliards de Shs ont été dépensés par les autorités ougandaises pour combattre les criquets.

La Banque mondiale a déclaré que cet argent contribuera à la formulation du programme d’intervention d’urgence contre le criquet pèlerin pour aider l’Ouganda à surveiller et gérer les essaims de criquets pour limiter la croissance des espèces existantes et nouvelles de criquets pèlerins.

Tony Thompson, responsable pays de la Banque mondiale en Ouganda, a déclaré: “L’invasion acridienne pourrait coïncider avec le début de la saison de plantation, ce qui affectera probablement la production principale de cultures de base et la régénération des prairies pour l’alimentation du bétail.”

Il a ajouté que “ces ressources sont opportunes pour aider les ménages touchés à faire face et pour renforcer les efforts de réponse du gouvernement”.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *