NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
April 20, 2024
POLITIQUE

BENIN/ELECTIONS COMMUNALES Patrice Talon exige le respect des textes.

  • mai 26, 2020
  • 2 min read
  • 215 Views
BENIN/ELECTIONS COMMUNALES Patrice Talon exige le respect des textes.

Après les élections législatives contestées d’Avril 2019, celles communales, le deuxième scrutin organisé sous le règne du Président Patrice Talon s’est déroulé dans la quiétude et dans la plus grande transparence.

La commission Electorale Nationale Autonome ayant proclamé les résultats du scrutin des élections communales du 17 Mai dernier, le processus d’installation des conseillers, ainsi que l’élection des maires, de leurs adjoints, et des chefs d’arrondissement communaux devra commencer 72 heures après.

Le chef de l’Etat exige le respect de la loi en la matière. Les préfets des différents départements du Bénin ont été instruits, vendredi 23 mai 2020, par le Président Patrice Talon aux fins de veiller au respect scrupuleux de la loi.

Trois sur les cinq partis ayant pris part à ces élections communales ont pu être éligibles selon la règle des 10% exigés par le nouveau code électoral. Ainsi, les deux partis de la mouvance, l’union Progressiste ( UP) et le Bloc Républicain viennent en tête avec plus de 2/3 des sièges à pourvoir sur le plan national devant la formation politique du régime de l’ancien président Thomas Boni YAYI , les Forces Cauris pour un Bénin Emergeant FCBE.

L’information a été rendue publique le 20 mai par la Commission Nationale Electorale Autonome CENA. Selon cette institution, le résultat provisoire du scrutin du 17 Mai dernier donne premier l’Union Progressiste avec 39,97% des voix, 2ieme le Bloc Républicain: 37,38% et Force Cauris pour un Bénin Émergent, 3ième avec 14,98%

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *