NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 28, 2024
CULTURE

Sénégal : première sortie du président Bassirou Diomaye Faye.

  • avril 11, 2024
  • 3 min read
  • 167 Views
Sénégal : première sortie du président Bassirou Diomaye Faye.

Le nouveau président s’est rendu à la grande mosquée de Dakar pour la prière de la fin du Ramadan d’où il a lancé un appel à ses compatriotes.

Bassirou Diomaye Faye, a invité, mercredi, les Sénégalais à consolider la culture du vivre ensemble, gage ”d’un Sénégal de paix, d’unité et de cohésion”.

”Il nous faut impérativement consolider notre précieux vivre ensemble qui est la garantie d’un Sénégal de paix, d’unité et de cohésion”, a-t-il déclaré, Bassirou Diomaye Faye le nouveau président du Sénégal  après avoir effectué la prière de l’Aïd el Fitr ce 10 Avril  marquant la fin du Ramadan, à la Grande mosquée de Dakar.

Il invite ainsi les Sénégalais à préserver, ce qu’il appelle de ses vœux chers « un héritage sacré et précieux, la culture de vivre ensemble.

« Nous avons la responsabilité individuelle et collective de l’entretenir » ; a déclaré Bissirou Diomaye Faye, le successeur de Macky Sall.

Pour la circonstance, Bassirou Diomaye Faye était accompagné entre autres personnalités de son Directeur de cabinet, Mary Teuw Niane, du Secrétaire général de la présidence, Oumar Samba Ba, du ministre des Forces armées, le général Birame Diop, du maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye,.

Le chef de l’État du Sénégal a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage à tous les maîtres coraniques, hommes de Dieu et Khalifes généraux, dont les prières bénies ”constituent le socle qui a permis au peuple sénégalais, quel que soit les péripéties, de toujours rester debout” ; selon le président.

L’imam ratib de la Grande mosquée de Dakar, dirigeant la prière de la fin du ramadan El Hadj Alioune Samb, pour sa part a, lors de son sermon, formulé des prières à l’endroit du nouveau gouvernement. Il a invité le président de la République à accorder un accent particulier, à l’éducation, la solidarité, l’inclusion sociale, ainsi que le respect des coutumes et des guides religieux.

 Bassirou Diomaye Fay, le 5ème président du Sénégal  a par ailleurs renouvelé ses remerciements aux Sénégalais qui ont choisi un nouveau président de la République dans la paix, durant le ramadan, ”un mois particulier de communion et de dévotion multipliées et acceptées”.

F. GADE

About Author

Ferdinand Gade