NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
February 27, 2024
COOPERATION

Sénégal / Un émissaire du Roi Mohammed VI chez Macky Sall

  • janvier 27, 2023
  • 2 min read
  • 309 Views
Sénégal / Un émissaire du Roi Mohammed VI chez Macky Sall

Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement Marocain reçu ce 25 janvier par le président Macky Sall dans une ville située à 30 km de Dakar. Il portait un message du Roi Mohammed VI.

C’est une forte délégation marocaine que M. Akhannouch a conduit pour représenter son pays au Sommet Dakar 2 sur la souveraineté alimentaire dont les travaux sont ouverts, mercredi à Diamniadio, une ville périphérique de Dakar sous le thème « Nourrir l’Afrique : souveraineté alimentaire et résilience ».

Aux côtés du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, il y avait, le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Saddiki, le président-directeur général du Groupe OCP, Mustapha Terrab, le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) Chakib Alj, le Directeur général du Fonds « Ithmar Capital », Obaid Amrane et l’Ambassadeur du royaume du Maroc au Sénégal, Hassan Naciri.

Le Sommet Dakar 2 qui se tient du 25 au 27 janvier, poursuit l’objectif  de mobiliser les gouvernements, le secteur privé, les organisations multilatérales, les ONG et les scientifiques pour relever le défi croissant de la sécurité alimentaire en Afrique. Relever le défi de la sécurité alimentaire en Afrique revient à s’attaquer aux causes de l’insécurité alimentaire qui sont  les conflits, les aléas climatiques, l’isolement des marchés et l’insécurité foncière.

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *