NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 20, 2024
POLITIQUE

Serguei Sourovikine Qui est le « Général Armageddon », nouveau commandant des forces russes en Ukraine

  • décembre 2, 2022
  • 2 min read
  • 343 Views
Serguei Sourovikine Qui est le « Général Armageddon », nouveau commandant des forces russes en Ukraine

Le Ministère de la Défense russe a déclaré que le général d’armée, Sergueï Sourovikine, a été nommé « commandant du groupement combiné de troupes dans la zone de l’opération spéciale ». 48 h après sa nomination, des frappes de missiles se sont abattues dans plusieurs villes de l’Ukraine.

 

« Sur décision du ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le général d’armée Sergueï Sourovikine a été nommé commandant du groupement conjoint des forces dans la zone de l’opération militaire spéciale », avait communiqué les autorités militaires russes. Cela après que les Ukrainiens aient repris plusieurs localités dans la région de Kharkiv.

Le général d’armée Sergueï Sourovikine, qui dirigeait le groupement de troupes « Sud » en Ukraine et dans le Donbass, va prendre le commandement général des forces russes. Le général Sourovikine est âgé de 55 ans et occupe le poste de commandant des forces aérospatiales russes depuis 2017. Il est décoré du titre de Héros de la Russie pour son rôle dans l’opération militaire en Syrie…

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *