NouveautéOffre incroyable pour nos abonnés exclusifs !Lire plus
May 28, 2024
SANTE

Corne de l’Afrique/ L’Unicef indique qu’au moins 10 millions d’enfants sont confrontés à une grave sécheresse

  • décembre 2, 2022
  • 2 min read
  • 286 Views
Corne de l’Afrique/ L’Unicef indique qu’au moins 10 millions d’enfants sont confrontés à une grave sécheresse

C’est ce qui ressort d’un communiqué du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) rendu public en avril 2022.

Dans un communiqué diffusé à Nairobi, la capitale du Kenya le 22 avril 2022 par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), l’institution onusienne a mis en garde contre une augmentation rapide des besoins : les besoins en matière de financement humanitaire doublent.

L’UNICEF a alerté que, dans la Corne de l’Afrique, le nombre d’enfants confrontés à de graves conditions de sécheresse a augmenté de plus de 40% en l’espace de deux mois. Entre février et avril, le nombre d’enfants confrontés aux conséquences de la sécheresse, notamment la faim, la malnutrition et la soif, est passé de 7,25 millions à au moins 10 millions.

L’UNICEF a revu son appel d’urgence de 119 millions de dollars pour le porter à près de 250 millions de dollars, afin de refléter les besoins croissants dans la région. Seuls 20% sont financés, a fait valoir l’UNICEF dans le texte officiel.

Dans le détail, plus de 1,7 million d’enfants en Éthiopie, au Kenya et en Somalie ont besoin d’un traitement urgent contre la malnutrition aiguë sévère. Si les pluies sont insuffisantes dans les semaines à venir, ce chiffre passera à 2 millions….

About Author

Hommes d'Afrique Magazine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *